Tout savoir sur la cellulite
Le but principal du massage esthétique est d’entretenir la beauté des formes et la fraîcheur de la peau, de lutter contre la cellulite disgracieuse et d’éviter un relâchement exagéré de la peau en cas de perte pondérale importante. En complément d’un régime, il aide à maintenir le poids. Ce type de massage est appelé ainsi car il va modeler les cellules graisseuses en donnant à la peau un aspect lissant.
La cellulite est un ensemble de cellules adipeuses superficielles, qui rend la surface de la peau en “peau d’orange”. Il existe trois types:
• Adipeuse (qui ne prend en considération que l’augmentation du tissus adipeux)
• Aqueuse (cellulite adipeuse avec rétention d’eau)
• Fibreuse (cellulite adipeuse avec présence de fibrose qui est un tissus fibreux)
Fausse idée que l’on se fait
L’anti-cellulite en soi ne fait pas maigrir, il va modeler la cellule graisseuse et prendre du muscle, se qui va rendre la surface de la peau un aspect lissant. Le massage anti-cellulite peu être une aide lors d’un régime alimentaire amaigrissant associé à une activité physique régulière (par ex: natation, préférer les escaliers, la marche) faisant particulièrement travailler les quadriceps, les fessiers et les muscles abdominaux .
A quel moment peut-il être utile
• En association avec le massage digestif
• Lors d’un massage du visage: les muscles du visage sont le miroir fidèle de nos états d’âme. Contractés ils expriment l’inquiétude, la concentration, le stress ou l’amertume et détendus ils expriment la joie et la sérénité. Pour que l’efficacité soit optimale, ce massage doit être pratiqué quotidiennement.