présentation

C’est avec plaisir que je vous accueille sur mon site et j’espère que vous aurez du plaisir à le parcourir.

Bonjour, je me prénomme Cécile Clavel. Enfant, je n’avais pas d’idée précise quand à ma future profession. Je disais juste ‘‘je veux être avec des gens’’. C’est avec cette idée là, que je me suis retrouvée dans le monde de la santé, en milieu hospitalier durant 18 ans, après un CFC d’aide soignante reconnu par la Croix Rouge Suisse.
J’avais trouvé mon monde. D’année en année, ma motivation pour la santé s’intensifia, s’élargi, me procura quelques réponses et bien des questions. Et c’est par intérêt personnel et conformément aux exigences des associations que je poursuis une formation continue.

Un beau jour, je fis la rencontre d’une droguiste, Polyanna (oui oui, en référence avec le personnage du livre du même nom, pour ceux qui le connaissent). Elle a crée un monde a sa propre image. Dans ce qu’elle entreprend, on y sent la passion et c’est avec chaleur et un respect infini pour la personne qui se trouve en face d’elle, qu’elle s’occupe de vous.

C’est avec cette image dans mon souvenir, qu’une nouvelle vie à commencé.

J’ai débuté par une formation en soin, beauté des pieds à l’Ecole d’Esthétique Vio Malherbe à Lausanne, et poursuivi par une formation de pédicure esthétique à la Beauty Academy Dobi. Quelques temps après, une formation en réflexologie à l’Ecole professionnelle de réflexologie et massages ‘‘La Roseraie’’ à Lutry.

Pourquoi avoir commencé avec cette partie du corps? Est-ce d’avoir arpenté tant d’années les couloirs de l’hôpital? Par ce que c’est une partie de notre anatomie qui se trouve loin du regard? Ou qu’il fallait bien commencer par un bout…

Mais voilà, les pieds ne fonctionnent pas tout seul, il fallait essayer de comprendre pourquoi et comment. C’est pourquoi, j’ai repris les études afin de terminer ma spécialisation en massages sous l’enseignement du Dr. Bitar à Lutry, ce qui m’a amenée par la suite à la posturologie au C.I.E.S. (association de posturologie clinique créée à Marseille par le Dr Bricot, chirurgien orthopédiste) à Paris.

Et c’est en 2004 que je crée mon cabinet et j’aurai peut-être, le plaisir de partager, l’espace d’un instant ma passion pour la santé avec vous, dans le respect de la déontologie
à Lausanne, cabinet de massages membre APTN et pédicure esthétique.